L’art d’être un comédien de stand-up
Il s’agit d’un comédien solitaire qui se tient debout sur une scène avec un microphone et qui présente son spectacle habituel, d’où le terme de « stand up comedian ». Un comique de stand-up ne se limite pas au micro, il peut aussi utiliser de la musique, des accessoires et même des tours de magie dans son spectacle.
Cela semble assez simple, mais être un comique de stand up n’est pas un travail facile. Malgré la pléthore de comiques que l’on voit dans les médias grand public, beaucoup d’entre eux ont traversé des périodes difficiles avant d’arriver à la grande époque du divertissement à domicile. Ils consacrent beaucoup de temps et d’efforts à leur travail et doivent parfois même sacrifier leur amour-propre.
De nombreux comiques que l’on voit dans les médias grand public ont commencé comme comiques de stand. Parmi les plus connus, citons Jerry Seinfeld, Bill Cosby, Chris Rock, Robin Williams et Jim Carrey. Si ces personnes semblent avoir acquis une immense popularité, elles ne l’ont pas obtenue du jour au lendemain. Il leur a fallu des années pour se produire dans des open-mics, des clubs drôles et pour avoir un regard de visiteur de cinq minutes sur certaines émissions.
Être un comique de stand n’est absolument rien d’autre qu’un art que peu d’individus peuvent maîtriser. Il y a de l’entraînement et il faut se mettre en avant pour que les gens se moquent de vous. Vous êtes à la merci de votre public et il dépend de vous, en tant que comique de stand up, de les faire rire et de ne pas répondre trop négativement à tout chahut que vous pourriez recevoir.
Les compétences requises par un comique de stand up sont diverses, car il doit généralement être à la fois auteur, éditeur, interprète, promoteur et producteur. Ces compétences s’accompagnent d’attitudes qui sont essentielles à la réussite de la profession. Faire face aux chahuteurs tout en gardant son sang-froid et même être capable de revenir avec une réplique amusante est une qualité qu’un humoriste doit acquérir.
Si vous êtes capable d’aiguiser cette compétence, de l’acquérir et d’atteindre la notoriété (même si ce n’est que parmi vos collègues), ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez vous qualifier d’humoriste de stand up. Vous n’avez pas besoin d’une émission de télévision que beaucoup d’autres comiques fantastiques ont obtenue. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de maîtriser votre art.
Il s’agit d’un comédien unique qui se tient sur scène avec un micro pour présenter son numéro, d’où le terme de « stand up comedian ». De nombreux comiques que l’on voit dans les médias grand public ont commencé comme comiques de stand up. Être un comique de stand up n’est rien d’autre qu’un art que peu de gens peuvent maîtriser. Faire face aux chahuteurs tout en gardant son calme et même être capable de revenir avec une réplique pleine d’esprit, est une qualité qu’un comique de stand up doit acquérir.