Danse de salon – La valse viennoise et le pas rapide
La valse viennoise, qui tire son origine du Landler autrichien, est une danse sophistiquée, rapide et tourbillonnante, où les compagnons se tiennent mutuellement comme dans une acceptation enchanteresse. Cela a fait froncer plus que quelques sourcils de la société « respectueuse ». La montée en popularité de la valse viennoise, comme de la valse standard, peut être attribuée, du moins en partie, aux chansons de Johann Strauss et aux célèbres salles de bal de Vienne. Comme pour la valse ordinaire, la musique peut être vocale ou cruciale et peut être classique, country ou peut-être rock.
La valse viennoise est une danse au rythme plus rapide que la valse de base, ce qui la rend également beaucoup plus difficile à exécuter. Comme la valse typique, la valse viennoise comprend une rotation facile et élégante ainsi que des activités de rotation, bien qu’il ne doive pas y avoir d’élévation du pied sur les tours internes. La valse viennoise nécessite également une bonne dose d’endurance, comparable, en fait, à la quantité d’énergie qui serait nécessaire pour danser une polka.
La valse viennoise utilise un virage à droite (virage naturel), un virage à gauche (virage inversé) et deux pas de changement qui relient les pas entre les virages. Danser la ligne de danse (instructions de circulation – tourner à gauche sur les bords de la piste de danse) et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre est le tour naturel. Suivre la ligne de danse et tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est le virage inversé. Les liens de pas (actions de modification) vous permettent de changer de direction tout en respectant la ligne de danse.
Les enchaînements de pas ne sont que deux pas réguliers de la ligne de danse auxquels s’ajoute un troisième pas qui déplace le pied mobile vers le pied debout. En exécutant une série de figures de changement, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les endroits étroits d’une piste de danse encombrée, puis revenir à la rotation. La « persuasion » consiste à se pencher légèrement dans le sens contraire de la ligne de danse.
Danse de salon – L’action rapide
L’action rapide : Le Charleston, le Black Bottom, le Shimmy et probablement quelques autres danses se sont tous fondus dans une version beaucoup plus rapide du Fox Trot, qui, en 1923, a été appelée le Quick Step. L’évolution du Quick Step a abouti à une danse qui utilise beaucoup de mouvements, de sauts, de courses, d’actions rapides et de rotations. C’est une danse très rapide et énergique qui a été créée avec des chansons de jazz au rythme extrêmement rapide de l’ère du jazz.
L’action rapide est une danse rapide, joyeuse et facile à vivre, la manœuvre peut être un peu complexe en utilisant un rythme lent, rapide, rapide, lent, rapide, rapide. Comme d’autres danses, les pas lents se font sur le talon, les pas rapides sur les orteils.
Le Quick Step utilise un mouvement de balancement rapide d’avant en arrière. Il est très important d’avoir l’air léger sur ses pieds malgré le fait que les mouvements soient efficaces. En raison de la rapidité de la danse, il faut rester en phase avec son partenaire et essayer de maintenir une tension comparable dans les jambes. Plus encore que pour les autres danses, il est crucial de partager le côté agréable de la danse.