Qu’est-ce que je fais après l’école de cinéma ?
On me pose souvent cette question et j’ai une opinion bien précise à ce sujet :
L’une des choses les plus importantes est de toujours garder votre plaque en place, en disant « Je suis un réalisateur indépendant ». Ne dites jamais : « Ah, j’y ai pensé ». Même si vous avez d’autres tâches, ne déchirez jamais votre carte de visite.
Gardez le contact avec tous les cinéastes énergiques de l’université. Occupez-vous de leurs films. C’est une entreprise qui consiste à se présenter. Présentez-vous aux tournages, quel que soit votre niveau. Présentez-vous suffisamment et faites du bon travail, et soyez aussi un ambassadeur de bonne volonté, et vous aurez de grandes chances d’être invité à travailler sur d’autres films. Et n’oubliez pas d’être courtois et respectueux envers tout le monde. Le figurant ou le cascadeur du tournage d’aujourd’hui pourrait être le fabricant du tournage de demain. Cela m’a traversé l’esprit. Des concurrentes de mes épées de « Weapons of Death » m’ont employé pour faire un carnet de voyage à Phuket, en Thaïlande. Et l’actrice Barbara Leigh m’a tout simplement employée pour réaliser son tout nouvel audio-livre « The King, McQueen, as well as the Love Equipment », ainsi que pour jouer Elvis.
Ma vie s’est transformée lorsque j’ai compris que je n’étais pas seulement dans le secteur du cinéma, mais aussi dans celui de la COMUNICATION. Tout comme l’industrie ferroviaire américaine qui pensait n’être que dans le domaine du train et qui n’a pas investi dans les camions et les avions dans les années 40 et 50. Ils sont restés.
Alors, soyez un preneur de son, un figurant, une vedette, un écrivain, un conférencier, un éducateur de cinéma (mais ne vous laissez pas enfermer dans un emploi bloquant). Soyez ceux-là en tant que freelance. Mais pas un cascadeur. C’est aussi dangereux.
Oui, vous serez réalisateur, mais restez dans le domaine de l’interaction. Vous devez également commencer à établir vos propres projets qui vous enthousiasment. On ne sait jamais quand quelqu’un qui a de l’argent va certainement vous demander si vous avez un travail. Vous devez être en mesure de lui fournir instantanément un scénario, un budget, une stratégie de localisation et un calendrier.
Continuez à regarder vos films préférés sur DVD. Continuez à lire des livres de superviseurs et à regarder des programmes de récompense sur DVD, ainsi qu’à prêter attention aux pistes de discours. Il s’agit d’un outil de formation extraordinaire qui aidera à configurer votre subconscient pour vous maintenir sur la bonne voie.
Crucial, à dupliquer, le service du film de chaque personne. Oui, certains n’apprécieront pas votre aide, certains ne vous paieront pas ce qu’ils ont promis, mais d’autres le feront.
Vous devez avoir une sorte de petit film ou de vidéo à montrer à quelqu’un lorsque vous avez une possibilité.
J’ai réalisé six longs métrages (j’ai fait des messages sur beaucoup d’autres) et je veux en faire encore plus. C’est pourquoi j’ai réalisé « Hard Rock Lovers » sous forme de livre audio avec des stars de renom. C’est pourquoi je l’ai sur ebay détaillé sous ces étoiles. Peut-être qu’un fabricant qui suit ces stars le verra, l’achètera ou me le demandera, aimera l’histoire et demandera un script, que j’ai en attente. Mais en plus, je suis toujours en train de parler d’activité sur ce sujet, en le faisant parvenir aux fabricants par l’intermédiaire de mon agent.
Attention, 26 ans. C’est à ce moment-là que tous mes amis proches du cinéma ont capitulé. 4 ans après l’université. Leurs épouses, leurs partenaires, ou même leurs parents ont prétendu : « Bon, tu as tenté ta chance, maintenant tu dois obtenir un vrai travail. » Oui, obtenir un travail indépendant. J’ai toujours fonctionné et le soir j’évaluais mon premier attribut aux clients et aux futurs capitalistes. Travailler constamment, mais travailler en freelance pour être disponible pour d’autres emplois dans le cinéma.
Surtout, dupliquer, rester en contact avec chaque cinéaste actif, et apporter sa contribution, que ce soit en remettant vos DVD usagés, en aidant à rédiger une tâche, ou autre. Vous devez demander, demander aux bonnes personnes, avoir quelque chose à fournir, et continuer à demander à d’autres personnes.
Si vous pensez à la réalisation pour l’expression innovante et aussi pour le mode de vie, ou pour faire ce conte fantastique que vous avez dans le cœur, vous y resterez. Néanmoins, si vous n’avez qu’un désir de popularité et d’argent, il est difficile de rester inspiré et vous chercherez d’autres voies pour cela.
Et le meilleur, c’est que vous ne pouvez même pas imaginer les chocs qui surviennent lorsque vous suivez vos rêves. J’ai beaucoup trop d’exemples personnels à énumérer ici, mais ce qui vient et comment cela vient est remarquable.